Creissan

Sortir

Château les Carrasses

Vous goûterez au confort et au calme des lieux en profitant d’une magnifique piscine à débordement, d’un court de tennis en terre battue, d’un boulodrome sans oublier l’’aire de barbecue, serre, verger et oliveraie.

Le château des Carrasses met à votre disposition un bar et une brasserie dans un cadre reposant pour vous servir une cuisine méditerranéenne réinventée, accompagnée d’excellent vins de la région, sur la terrasse face à la piscine.

Contact :
Château Les Carrasses
Lieu-dit Les Carrasse
Route de Capestang
34310 Quarante
Téléphone : 0033 (0)4 67 00 00 67
Courriel : resa@lescarrasses.com
Site Internet : www.lescarrasses.com

Sortir à Creissan - Château des Carrasses

Narbonne

Si vous préférez la vie urbaine, Narbonne est une ville agréable où il fait bon vivre le long du canal de la Robine et des petites boutiques du centre-ville.

Une ambiance très Méditerranéenne vous accueillera aux halles centrales mélangeant épiceries et spécialités catalanes aux bistrots où l’on s’installe pour profiter de la vie et des amis tout en dégustant des tapas.

Plongez dans la splendeur de Narbo Martius et découvrez les vestiges émouvant de Narbonne la romaine. Située sur la via Domitia, première route romaine en Gaule, qui permettait de relier l'Italie et l'Espagne, Narbonne regorge de nombreux vestiges archéologique.

Sortir à Creissan - Narbonne

La cité de Carcassonne

À 45 minutes de Creissan en Languedoc Roussillon, la cité médiévale de Carcassonne vous attend pour vous faire revivre l’époque des chevaliers.

Pour le 14 juillet, son feu d’artifice attire des milliers de personnes et tout au long de l’été des concerts sont organisés au sein de la citadelle.

Située sur la rive droite de l’Aude, la Cité médiévale encore habitée, compte 52 tours et deux enceintes concentriques qui totalisent 3 km de remparts.

Accessible de jour comme de nuit, par la Porte Narbonnaise et la Porte d’Aude, une grande partie de la Cité médiévale se visite librement.

Sortir à Creissan - Cité de Carcassonne

Béziers

Si vous aimez la tauromachie et les ambiances festives, vous pourrez vous rendre à la Féria de Béziers qui se déroule chaque été autour du 15 août. C’est l’un des plus grands évènements de la saison estivale du Languedoc Roussillon. Près d’un million de personnes y participent pendant cinq jours.

La féria c’est aussi la fête dans la ville autour des bodegas et des Casitas, la musique dans les rues avec les différentes Penas et bandas qui animent les soirées.

Des spectacles équestres sont également proposés aux passionnés. Bref, vous ne pourrez que vous laissez aller dans ce tourbillon festif et passer un agréable moment !

Le plateau des poëte, Inauguré en 1867, ce jardin permet de découvrir des œuvres du sculpteur biterrois INJALBERT. Depuis 1995, ce jardin est classé aux monuments historiques.

Construit en 1134, le pont vieux jambe l’Orb et résiste aux diverses crues de la rivière.

Les 9 écluses, a voir absolument ! C’est l’ouvrage majeur du Canal du midi. Ces 9 écluses permettent de franchir un dénivelé de 21,50m sur plus de 300m. C’est le troisième site le plus visité en Languedoc Roussillon après le Pont du Gard et la Cité de Carcassonne.

Pour plus d’informations : www.beziers-in-mediterrannee.com

Sortir à Creissan - Béziers

Canal du Midi

Creissan a la chance d’être géographiquement situé à deux pas du canal du midi, ouvrage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, puisque ce dernier traverse la ville de Capestang située à 7 km de Creissan.

Le Canal du Midi s’inscrit dans les grandes réalisations de la fin XVII siècle. C’est le roi Louis XIV qui en est le commanditaire et Paul Riquet, le concepteur.

Le canal part de Toulouse et va jusqu’à Marseillan. Il traverse ainsi la région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées. Les travaux débutent en 1666 et se terminent en 1681, juste après la mort de Paul Riquet en 1680.

C’est l’un des plus anciens canaux d’Europe encore en fonctionnement.

Aujourd’hui vous pouvez passer un agréable moment à longer le canal : ballade en famille à pied ou en vélo, au calme sur les berges facilement praticables. Il est possible aussi pour les sportifs plus aguerris de suivre le canal de Toulouse jusqu’à la Méditerranée, en faisant des haltes dans les gites proposants des chambres tout au long de l’année.

Des locations de bateaux sans permis sont proposées au port de Capestang pour la journée ou quelques heures ou des locations de péniches pour des séjours plus long.

Renseignement et reservation : capitainerie@tourismecanaldumidi.fr

Des bateaux promenades proposent également des ballades au départ de Béziers (17 km de Creissan) et le Somail.

Les berges du Canal du Midi
Canal du Midi

Le Somail

Le Somail est un hameau, situé dans l’Aude (20 km de Creissan). C’est un site protégé inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Divers bâtiments datent de la construction du canal.

Le port a été construit comme étape de couchée à l’époque. Le pont vieux tout en pierre sur le canal du midi mérite le détour ainsi que la librairie "le trouve tout du livre", une ancienne cave en bordure du canal qui abrite 50000 livres.

A voir absolument !

Le Somail
Crédits photos : Office de Tourisme Intercommunal du Canal du Midi au Saint Chinian